Actualité

SUMMER SCHOOL édition #4 : c’est parti !

Juin 22, 2021 | Événements

 

 

1er juin 2021 : coup d’envoi de la 4ème édition de notre Summer School, un programme entrepreneurial organisé par l’IMT Starter et le C-19.

Cette année, ce sont près de 60 étudiants de l’ENSIIE, Télécom SudParis et de l’Institut Mines-Télécom qui se sont répartis en 17 équipes pluridisciplinaires afin de développer une idée en projet de startup ou en solutions innovantes avec nos entreprises partenaires.

Durant deux mois, nos étudiants entrepreneurs ont accès à l’ensemble des équipements du C-19 et de l’IMT Starter pour travailler en équipe, tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure grâce à divers ateliers et conférences thématiques, des suivis individualisés et des coachings.

Cette année, nous lançons le parcours intrapreneurial « BE Shaker » permettant à trois équipes d’étudiants de travailler en étroite collaboration avec nos entreprises partenaires sur des solutions innovantes à developper dans le cadre de la création d’un nouveau produit ou service.

Lundi 14 juin 2021 a eu lieu le premier temps convivial du programme, où l’ensemble des étudiants participants se sont retrouvés autour d’un café pour échanger sur leurs deux premières semaines de travail.

S’en est suivi le premier atelier collaboratif « Icebreaking » où chaque équipe a dû pitcher son projet devant Vincent Rigaut, expert et coach en communication verbale et non verbale. Le premier entrainement pour préparer les oraux de fin de programme Summer School…