Actualité

La création vidéoludique à l’honneur ce mois-ci !

Nov 16, 2020 | Événements

 

 

UNIJAM 2020
 

 

La 7ème édition de l’UniJam 2020 s’est déroulée durant 48h le week-end du 13-14-15 novembre 2020. Cette compétition organisée dans le cadre de la filière « Jeux Vidéo, Collaborations et Interactions Numériques » (co-portée par l’ENSIIE et Telecom SudParis – Institut Polytechnique de Paris) a accueilli cette année 25 étudiants de la filière JIN, 21 étudiants de Licence Pro de Game Design et Level Design de l’IUT de Bobigny et 29 étudiants d’origines diverses (1A, 2A et ancien·ne·s de l’ENSIIE, Telecom SudParis et autres formations).

Cette année, les participants ont planché sur le thème « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Les 75 étudiants se sont repartis en 10 équipes et se sont challengés durant 48 h, de la consolidation de leurs concepts au développement de leurs jeux vidéo.

Contexte exceptionnel oblige, la 7ème édition de l’Unijam s’est déroulée en 100% distanciel.
10 encadrants sont restés à l’écoute tout le week-end pour accompagner les équipes dans leur réflexion, leur motivation et pour répondre aux diverses questions techniques.

Unijam 2020

Cinq Prix ont été décernés par le Jury :

  • « Meilleurs Maîtres de la Démo »
  • « Meilleures bande son et musique »
  • « Meilleurs Direction artistique et Graphismes »
  • « Meilleure Expérience de jeu », prix du partenaire de l’édition 2020 Asobo Studio
  • « Meilleurs Inventivité et respect du thème »

… Sans oublier le traditionnel Prix du public !

Un grand bravo aux lauréats : Very Bad Knight, Vice et Vers-ça, Le Parapluie Bulgare, The Amazing Spider et Démomission

Et félicitations à l’ensemble des participants !

Pour (re)vivre le live YouTube de la présentation des jeux vidéo :

Et n’oubliez pas de tester l’ensemble des jeux vidéo produits : https://itch.io/jam/unijam2020/entries

Game Jam Evry Games City 2020

L’aventure continue !

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! La création vidéoludique continue cette semaine avec la Game Jam déployée dans le cadre des Évry Games City 2020 ! Organisée par les étudiants de l’ENSIIE en partenariat avec lAFM Téléthon, cette Jam se déroule jusqu’au 22 novembre 2020.

La 4ème édition des Évry Games City place la création au cœur de l’évènement avec une nouvelle thématique : « Il y a deux façons de gérer les difficultés : les modifier ou s’adapter à elles ».

Cet évènement sera l’occasion pour les participants d’expérimenter des innovations et de tenter de gagner de nombreux lots !

Nous vous invitons à vous rendre dès maintenant sur le serveur Discord de l’événement afin de pouvoir suivre en direct le concours et soutenir votre équipe.

Informations :