Actualité

Exposition « Evry Mon Amour » édition 2 !

Oct 9, 2020 | Non classé

 

 

ÉVRY MON AMOUR 
LOIN JUSTE ICI À ÉVRY-COURCOURONNES

 

Nous avons le plaisir d’accueillir pour la deuxième année consécutive l’exposition photo « Evry Mon Amour », produite par la filière DNMADe du lycée Georges Brassens en partenariat avec l’association Préfigurations.

Cette année, l’exposition sera déployée dans les locaux de l’ENSIIE ! L’inauguration se tiendra le mercredi 14 octobre 2020 à partir de 17h.

*Nous vous accueillerons dans le plus strict respect des recommandations sanitaires

Conduit avec les étudiants de première année de DNMADe (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design) du lycée Georges Brassens, en partenariat avec Franck Senaud de l’association Préfigurations et l’ENSIIE, le projet Évry mon Amour a pour objectif d’explorer un territoire au sein duquel les apprentis-designers commencent à s’installer pour trois ans d’études. La deuxième édition de cette exposition de photographies d’Évry-Courcouronnes promet de vous dépayser ! Elle est en effet pensée comme une invitation à un voyage imaginaire, à une évasion vers un ailleurs… pourtant situé à deux pas. Ces infra-voyages vous emmèneront, par le seul véhicule du regard, à travers un périple sensoriel, une divagation visuelle, un déplacement vers une autre réalité : autant d’occasions de micro-aventures et de grands émerveillements. À l’heure où les modalités du voyage doivent se réinventer, ce projet entend esquisser une réponse poétique et audacieuse au tourisme de masse. 

Dans une scénographie entièrement conçue et réalisée par les DNMADE, vous êtes invités à partager leur regard insolite pour redécouvrir Évry comme vous ne l’avez jamais vue.