Actualité

EVRY GAMES CITY 4 | Le succès de l’édition 100% digitale !

Déc 7, 2020 | Non classé

 

 

La 4ème édition des Evry Games City s’est déroulée les 21 et 22 novembre 2020 dans sa nouvelle version 100% digitale ! Porté par l’ENSIIE depuis 2015, en partenariat avec la Ville d’Evry-Courcouronnes, l’Agglomération Grand Paris Sud et le C-19, cet événement est le rendez-vous de la culture numérique et du jeu vidéo du territoire Sud Francilien.

 

 

Cette année, un très riche programme était proposé aux participants : compétition « Indies Games City », tournois e-sport, Game Jam et un large choix de conférences / masterclass thématiques en compagnie de nombreux guests.

Plus de 78 500 visiteurs uniques ont pu vivre l’ensemble des événements en live sur Twitch, animés par la streameuse BillieChou et Peter Pescari (Indie Beard).

Indies Games City : focus sur les nouveaux talents du jeu vidéo indé’

Compétition phare des Evry Games City, cette 4ème édition a permis à 27 studios indépendants de concourir pour le Prix « Indies Games City ». Les 11 sélectionnés ont présenté leurs créations en live sur Twitch et l’événement s’est clôturé par la remise du prix par le Grand Jury du concours au lauréat.

Félicitations aux étudiants de l’ISART Digital pour leur jeu vidéo Symphonia, grand gagnant de ce concours ! Ils bénéficient ainsi d’un an d’hébergement et d’accompagnement gratuit au C-19 pour développer leur projet.

Une grande Game Jam organisée par les élèves ingénieurs de l’ENSIIE !

 

Ce week-end a également été marqué par la création vidéoludique. Plus de 30 participants répartis en 5 équipes se sont challengés sur la thématique : « Il y a deux façons de gérer les difficultés : les modifier ou sadapter à elles », proposée en partenariat avec l’AFM Téléthon.

Retrouvez l’ensemble des jeux vidéo développés lors de l’EGC Game Jam sur la plateforme itch.io !

Un grand merci à l’agence Megastory, organisateur des Evry Games City, ainsi qu’à l’ensemble des participants qui ont fait vivre cette 4ème édition exceptionnelle et qui a permis de mettre à l’honneur la création vidéoludique sous toutes ses formes.

Rendez-vous l’année prochaine avec encore plus de surprises !