Espaces entreprises
Un Cluster de plus en plus grand

Crescendream, Kick Alive, Studio Oracle…Voici quelques images des startups occupant les locaux du C-19. Le bâtiment étant en plein travaux de rénovation, de nouveaux espaces voient progressivement le jour afin de recevoir encore de nouvelles entreprises.

Espaces co-working
Une grande salle flambant neuve, prête à accueillir étudiants et professionnels de l’ENSIIE et du C-19.

Sont mis à disposition différents types de mobilier de travail, en plus de murs phoniques pour une meilleure isolation du son. Il y a également un espace de réunion avec un grand écran pour d’éventuelles projections. Ainsi cet espace co-working est un lieu de partage pensé pour que chacun puisse y trouver son confort de travail.

Plateforme Technologique
Une plateforme équipée pour de meilleurs projets

Un bon univers de travail est l’un des paramètres majeurs dans la réussite d’un projet, c’est pour cela que le C-19 a mis en place un espace co-working. 
Le matériel ? Environ 80 postes sur des bureaux aménagés pour améliorer les conditions de travail en groupe (séparateurs acoustiques, écrans larges,
tablettes graphiques très grand format, chaises mobiles à tablettes pour les réunions…).

Salles de visioconférence

Espaces de qualité et adaptés pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes.
Dédié à des réunions de travail collaboratif et à distance.

Salles de réalité virtuelle
Une bonne part des espaces du C-19 est dédiée à la réalité virtuelle 

Des “caves”, ces salles d’essais qui servent aux démonstrations ou aux entraînements sont mises à disposition des entreprises et des étudiants, tout comme les équipements et le matériel nécessaire à la conception de jeux ou d’applications.

Data Center

Voici le Data Center installé dans les locaux du C-19.

Espace cafétéria-working
La cafétéria un lieu à la fois réservé au travail et aux pauses gourmandes !

La cafétéria est ouverte à tous moment de la journée pour les petites et grandes faims. C’est un véritable lieu de restauration mettant à disposition des tables mais aussi des coins plus en retrait. Il y a un micro-ondes, plusieurs distributeurs et bien-sûr une fontaine à eau.
Un bar sera d’ailleurs très prochainement mis en place ! 

Un aménagement spécialement adapté pour le travail

Quant à la partie “working”, la cafétéria a été aménagée de sorte à installer du mobilier de travail tels que des gradins et plusieurs grands écrans faisant défiler les informations internes de l’ENSIIE et du C-19 (événements, conférences,…). A l’entrée de la cafétéria se trouve des fauteuils équipés de prise ainsi que d’autres distributeurs. Autre nouveauté, un comptoir d’accueil est présent à proximité de l’entrée donnant accès à la cafétéria depuis la cours Blaise Pascal !