L’histoire du C-19 en quelques dates…

 

– 2009 –

L’idée du projet est venue à l’ancien Directeur de l’ENSIIE, M. Ménad Sidahmed (aujourd’hui président du C-19), de créer un lieu original.

 

– 2011 –

Mise en place du projet sous le nom de CRI (Centre de Ressources et d’Innovation) qui a pour but de se spécialiser dans les études supérieures, et l’accompagnement dans la recherche d’entreprise mais aussi dans l’incubation ; le tout dans le secteur numérique.

 

– 2012 –

 Le projet est labellisé par Capdigital

 

– 2013 –

Le CRI réalise son premier projet d’entreprise et d’associtaion avec la SIANA dans la conception du pôle. 

 

– 2015 –

Extension du CRI grâce aux fonds propres de l’ENSIIE, qui est rebaptisé C-19. Le “C” pour “Cours Blaise Pascal” mais aussi “Cluster et Concentré d’Innovation, puis le “19” pour l’adresse, soit le 19 cours Blaise Pascal

 

– 2016 –

Obtention de subventions pour financer le développement du C-19 par le CIN et le CPER

 

– 2017 –

Début des travaux de rénovation et investissements dans des équipements

 

– Juillet 2017 –

Création de l’association du C-19 avec la Gouvernance (École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise, École Polytechnique, Institut Mines-Telecom, Telecom Sud Paris, Université d’Evry Val-d’Essonne, Conseil Départemental de l’Essonne, Grand Paris Sud, Préfecture de l’Essonne, Conseil Régional d’Île-de-France).

La partie “Incubation” du C-19 est gérée par l’IMT Starter. Il s’agit de l’incubateur commun des 3 écoles (Institut Mines-Télécom Business School, École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise et Télécom SudParis).